Depuis quelques semaines, le marché boursier indique une tendance positive à la hausse. En fait, certains pensent qu’un bon moment pour le marché vient juste de commencer et qu’il sera difficile de freiner et que dans les mois à venir, les cryptomonnaies atteindront des prix élevés déjà atteints à la fin de l’année dernière ou même des niveaux inédits.

Début d’une possible reprise historique

C’est le cas de Bitcoin Cash (BCH), qui depuis le 17 avril est en hausse constante, après une chute drastique au mois de mars 2018 qui a fait en sorte que la cryptomonnaie se dévalue jusqu’à 610 $, soit une perte de valeur d’au moins 75% depuis le début de cette année. En effet, pendant la deuxième semaine de mars et les premiers jours d’avril, comme pour l’ensemble du marché des cryptos, les chiffres du BCH étaient absolument négatifs. Entre le 9 et le 14 mars, la tendance était à la baisse et la barre est tombée pour la première fois dans l’année de 1000 $ à 945 $, puis, à partir de la troisième semaine de mars, les chiffres ont chuté pendant plusieurs jours. 

Toutefois, au cours de la deuxième semaine d’avril, la monnaie a franchi la barre des 700 $ et, le 17 de ce mois, le BCH a gagné enfin plus de 10 % en 24 heures, se plaçant ainsi parmi les marchés les plus productifs. Dans les jours qui ont suivi, la bifurcation Bitcoin a continué à prendre de l’élan, et Coinmarketcap a estimé que le BCH a gagné plus de 37% de la valeur en seulement 7 jours. Au 22 avril, il franchit la barre des 1000 $ pour la première fois cette année après sa chute, et actuellement, au moment de la rédaction de cet article, le BCH est évalué à 1.383,35 $, soit presque le double du prix de la devise le 17 avril, alors qu’il dépassait à peine 700 $. En d’autres termes, ce cryptomonnaie est passé de 700 $ à 1 300 $ en une semaine et, aujourd’hui seulement, il connaît une augmentation de 11,89 %.

Les partisans du BCH soutiennent que son éventuelle augmentation de prix n’est pas une grande surprise, car elle maintient les frais de transaction minuscules de Bitcoin Cash, les confirmations ultra-rapides et un réseau stable qui en font un choix évident. En effet, comme le Bitcoin core a eu un nombre négatif des entreprises qui l’acceptent, ce pourrait être l’occasion idéale pour BCH de combler cette lacune.

D’autre part, les analystes attribuent la reprise du BCH à la liquidité après la saison fiscale, au fort volume et même au fait que Bitpay le soutient maintenant.

Cette hausse, est-elle normale ?

Il y a quelques jours, Brian Kelly de CNBC, de la populaire émission d’information financière Fast Money, a préconisé l’achat d’une seule devise spécifique, le Bitcoin cash, décrivant sa recommandation comme « un peu controversée ». Il a admis que le Bitcoin core et le Bitcoin cash sont souvent échangés ensemble. Il a décrit le BCH comme étant dans la région de Monty Python, dont les sketches montraient souvent des personnages qui refusaient tout simplement d’abandonner, même lorsqu’il était évident pour tout le monde qu’ils devaient le faire. « Bitcoin Cash est présumé mort », a dit Kelly. « Il a été totalement écrasé, donc il est peut-être presque mort, mais il n’est pas encore mort », a conclu le présentateur.

Êtes-vous optimiste au sujet de Bitcoin Cash ? Dites-nous ce que vous pensez de cette reprise du BCH ci-dessous dans les commentaires.