Les fonds d’investissement en cryptomonnaies sont devenus beaucoup plus populaires ces derniers mois. Des dizaines d’entreprises ont mis en place des moyens d’exposer les investisseurs à la volatilité de l’industrie des cryptoactifs. Il semble maintenant que les étudiants de l’Université Harvard sont entrés dans le jeu, puisque quatre d’entre eux ont mis sur pied l’initiative Plympton Capital.

Les cryptomonnaies sont toujours en vogue

Pour le consommateur moyen, il existe de nombreuses façons d’investir dans le Bitcoin et d’autres cryptodevises. L’achat direct de telles monnaies n’est même pas une exigence aujourd’hui, bien que posséder directement des cryptomonnaies soit toujours plutôt que de traiter avec les gardiens des fonds.

Pour ceux qui ne cherchent pas à acheter directement Bitcoin, un fonds d’investissement représente une alternative intéressante. Il permet l’exposition aux cryptomonnaies sans avoir à acheter Bitcoin ou toute autre devise directement. Nous avons perçu ces dernières années à un afflux de nouveaux fonds d’investissement en cryptoactifs, et il semble que la tendance ne ralentira pas de sitôt.

Il semble que les étudiants universitaires deviennent beaucoup plus intéresses aux cryptodevises. À tel point, en fait, que quatre étudiants de l’Université Harvard ont créé leur propre fonds d’investissement en cryptomonnaies connu sous le nom de Plympton Capital. Comme prévu, ce fonds est conçu principalement pour permettre aux gens d’investir dans des monnaies numériques et de se bénéficier de tout mouvement de prix sauvage que ces monnaies pourraient connaître dans les années à venir.

Pour l’instant, le fonds n’a pas été lancé à titre officiel, mais cela va changer au cours des prochaines semaines. Plympton Capital dispose déjà d’un soutien financier de 700.000 $ de la part des amis et de la famille, ce qui est un montant plus que respectable. Le degré de confiance que les gens ont en Plympton Capital est assez significatif.

Il sera très intéressant de voir comment se déroule cette nouvelle entreprise. Bien que l’équipe n’ait pas toutes les connaissances nécessaires pour générer un impact majeur, ils sont bien conscients de ce qui fait fonctionner un cryptomonnaie. Il y aura quand même une courbe d’apprentissage, même pour l’équipe de Plympton Capital. Une bouffée d’air frais dans l’industrie des fonds d’investissement en cryptoactifs ne peut être considérée que comme une bonne nouvelle.

Tout cela confirme que l’intérêt mondial pour les cryptodevises ne diminue pas du tout. Bien qu’il y ait beaucoup d’attention positive dans cette industrie à nos jours, la situation peut encore changer à tout moment. Pour l’instant, il s’agit d’une évolution assez positive pour l’industrie dans son ensemble, et nous verrons probablement plus de fonds d’investissement en cryptomonnaies émerger dans les années à venir.

Source: Harvard Students Set up the Plympton Capital Cryptocurrency Hedge Fund

URL source: https://themerkle.com/harvard-students-set-up-the-plympton-capital-cryptocurrency-hedge-fund/