Dans un communiqué de presse, la société minière bitcoin, Hut 8, a annoncé l’achèvement d’une installation minière située au Canada. Les porte-parole de l’entreprise affirment qu’ils sont devenus le plus grand opérateur coté en bourse du monde en termes de capacité.

Le 16 juillet, Hut 8 a annoncé qu’ils ouvriraient leur deuxième installation au Canada, après avoir terminé la construction et l’installation de leur ferme à Medicine Hat. L’entreprise espérait couper le ruban pour l’inauguration en septembre de cette année, mais elle a terminé deux mois plus tôt que prévu, ce qui rend son équipe très fière.

Deuxième installation à Medicine Hat.

Les porte-parole de la société minière assurent qu’ils auront une capacité de minage importante et qu’elle est maintenant la deuxième plus grande société minière au monde en termes de capacité, puisqu’elle a actuellement une puissance opérationnelle totale de 66,7 mégawatts (MW). L’installation pourra fournir 48 MW de puissance opérationnelle grâce aux 40 centres de données BlockBox qui y sont situés, ainsi que 18,7 MW provenant de son centre de Drumheller qui exploite 17 BlockBox.

Bien que le marché minier soit encore dominé par le géant chinois Bitmain, le succès de Hut 8 diversifie encore davantage le marché minier.

Hut 8 et Bitfury Group, la plus importante fusion minière au Canada

Hut 8 est une société cotée en bourse dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. Elle a débuté en partenariat avec le Bitfury Group, l’un des leaders du marché de la technologie Blockchain et développeur de logiciels miniers. À ce jour, selon les données du même site Web Hut 8, la société a extrait quelque 1900 Bitcoin depuis son lancement.

Le président et chef de la direction de l’entreprise canadienne, Andrew Kiguel, a annoncé dans le communiqué de presse que la construction était non seulement en avance sur le calendrier, mais aussi dans les limites du budget, ce qui explique pourquoi il était très satisfait de son équipe.

Kiguel a également déclaré avec une grande confiance qu’ils sont actuellement la plus grande société minière de cryptomonnaies au Canada et la plus grande société minière cotée en bourse au monde par sa capacité opérationnelle.

Le minage aura-t-il un avenir au Canada ?

Au cours des derniers jours, le Canada a été sur les lèvres des spécialistes du minage en raison de toute la controverse qui existe au sujet de l’électricité au pays et de ses coûts. Rappelons que de nombreux mineurs de pièces cryptographiques ont migré au Canada, surtout au Québec, en raison de l’abondance de l’énergie et des bas prix.

Quelques semaines plus tard, cependant, la compagnie qui fournit l’énergie du Québec a annoncé la résiliation de nouveaux contrats pour le nombre de demandes et certains politiciens locaux ont également fait connaître leur position en critiquant le fait que ces pratiques n’apporteraient aucune « valeur ajoutée » à la ville, laissant une atmosphère tendue dans le pays.

Est-ce que l’installation d’Hut 8 va signifier la revendication du Canada avec les mineurs ?  Que pensez-vous de cette nouvelle ? Faites-nous part de vos commentaires.