Le premier fonds de bitcoins au Canada fait ses débuts sur NEO Connect et donne aux investisseurs agréés la possibilité d’effectuer des placements en Bitcoin sur des comptes d’épargne.

First Block Capital Inc., a annoncé la semaine dernière que la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (BCSC) et la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) ont approuvé un changement de statut pour son fonds FBC Bitcoin Trust, qui aura désormais le statut de fonds ou de fiducie de placement.

Selon un communiqué de presse, les investisseurs auront la possibilité de placer des fonds en Bitcoin dans des comptes d’épargne libre d’impôt ou dans leurs régimes d’épargne-retraite, grâce à l’approbation des autorités réglementaires canadiennes.

Le fonds, qui s’adresse uniquement aux investisseurs accrédités ou à leurs conseillers en placement, est le seul fonds de Bitcoin et le seul produit de placement du genre approuvé par les organismes canadiens, et est maintenant disponible sur la plateforme de distribution de fonds NEO Connect sous le symbole FBCBT. 

Sean Clark, cofondateur et CEO First Block Capital, a affirmé à un média local que l’entreprise faisait un pas dans l’avenir en permettant aux investisseurs placer leurs fonds dans Bitcoin rapidement et en toute tranquillité. “Chez First Block, nous offrons une exposition de placement en Bitcoin en éliminant toutes les complications pour permettre des placements directement en crypto-monnaies. En tant que chef de file des véhicules de placement basés sur la blockchain et les crypto-monnaies au Canada, nous sommes très heureux d’élargir l’accès de notre fonds à la communauté des investisseurs agréés » M. Clark a déclaré.

Système simple d’épargne

Selon certains représentants de la société, le FBC Bitcoin Trust est un produit qui offre un meilleur accès aux investisseurs pour placer leur argent dans des crypto-actifs et les utiliser comme un mécanisme d’épargne ou pour la retraite. Grâce au FBC Bitcoin Trust, les gens ont accès aux bitcoins sans les acquérir directement, car ils le feront grâce au fonds, ce qui signifie qu’ils ne seront pas responsables de leur stockage ou de leur gestion.

 Pour l’achat de crypto-devises, les conseillers en placement devraient chercher dans le répertoire NEO Connect le symbole du fonds qui est FBCBT. Ils choisissent ensuite le montant des fonds à investir au nom de leurs clients, cliquent sur « acheter » et voilà, le système génère un ordre qui sera exécuté en fin de journée chez NAV, en tenant compte de la valeur liquidative. Le résultat de la transaction est automatiquement intégré dans le compte du client.

Que pensez-vous de cette initiative de First Block Capital Inc. ? Partagez vos commentaires avec nous.