Le volume des transactions de Localbitcoins a connu des pics de volume sur divers marchés au cours des dernières semaines, le volume mondial ayant rebondi à 75 millions de dollars US la semaine dernière. Les marchés canadien et européen ont tous les deux produit des volumes records la semaine dernière, après que les deux marchés ont produit des pics apparemment anormaux dans l’activité de négociation.

Les marchés de Localbitcoins d’Europe et du Canada ont établi des records hebdomadaires de volume

Le volume hebdomadaire des échanges mondial sur Localbitcoins a rebondi à 75 millions de dollars (8.586 BTC), à la suite de pics de volume sur plusieurs marchés au cours de la semaine du 31 mars.

Le trading EUR/BTC sur Localbitcoins a battu son précédent record de volume d’environ 9 millions d’euros, avec près de 11,5 millions d’euros de BTC changeant de mains cette semaine. Le volume des échanges de 1,617 BTC est le plus grand nombre de bitcoin échangés en une semaine sur les marchés EUR/BTC depuis mars 2016.

Les marchés canadiens de pair à pair (P2P) ont établi un nouveau record de volume d’échanges pour la troisième fois en trois semaines, avec près de 8 millions de dollars canadiens d’échange de bitcoin. Au cours de la semaine du 10 mars, le commerce CAD/BTC a été évalué à près de 2,5 millions de dollars canadiens, soit près d’un million de dollars canadiens de plus que le record précédent de 1,475 million de dollars canadiens. Au cours de la semaine du 17 mars, le volume est retombé à 1,6 million de dollars canadiens, avant que les échanges commerciaux n’atteignent à nouveau un nouveau record de plus de 5 millions de dollars canadiens au cours de la semaine du 24 mars.

Mesurant le commerce du bitcoin, le volume de la semaine dernière de 904 BTC a établi un record historique, battant le précédent record de 706 BTC pour la semaine du 30 mai 2015.

Un certain nombre de marchés P2P sont en hausse au cours des dernières semaines

Le commerce entre la rupiah indonésienne (IDR) et le bitcoin a produit un volume record de 580 millions de dollars au cours de la semaine du 17 mars chez Localbitcoins. La même semaine, le commerce P2P vietnamien a connu son deuxième volume le plus élevé jamais enregistré, avec une ruée soudaine dans le commerce, apportant le volume à 3,725 milliards de VND.

Le commerce de Localbitcoins entre le bitcoin et le peso mexicain (MXN) ont bondi au début du mois, avec un volume record de 10,6 millions de dollars MXN pour la semaine du 3 mars.

Le marché de Localbitcoins tanzanien a également connu son troisième volume hebdomadaire le plus élevé cette semaine, avec 90 millions de dollars tanzaniens de bitcoin échangés.

Le volume de négociations vénézuéliennes continue à grimper

Les marchés du bitcoin P2P du Venezuela ont continué d’augmenter en 2018 jusqu’à présent, le commerce du Bolivar (VEF) et bitcoin a établi de nouveaux records de volume pour sept des treize semaines qui se sont passées cette année. La semaine dernière, le commerce Bolivar/BTC n’a pas réussi à établir un volume record pour la première fois en cinq semaines, après le volume record de la semaine précédente de plus d’un trillion de VEF.

Le commerce péruvien du P2P s’est également bien comporté ces derniers temps, produisant plus d’un million PEN en transactions au cours de huit des neuf dernières semaines.

Pensez-vous que les marchés de Localbitcoins continueront à battre des records de volume au cours des dernières semaines ? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous !

Article écrit par Samuel Haig pour News.bitcoin.com

Images de : News.bitcoin.com