Cette semaine, l’équipe de Bitcoin.com, le premier portail de bitcoin sur Internet, a lancé son explorateur de blocs permettant aux amateurs des crypto monnaies de rechercher des Bitcoins Cash (BCH) et les réseaux Bitcoin Core pour des activités telles que des transactions, des adresses et des informations sur des blocs particuliers.

Le portail web de Bitcoin.com ajoute un explorateur de blockchain simple à utiliser

Les chaînes de blocs – ou blockchains – enregistrent tous les types d’activités qui ont lieu dans le réseau des crypto monnaies, tels que les heures de transactions et les confirmations, les informations des blocs traités et le montant des fonds contenus dans une adresse spécifique. Un explorateur de blocs est un excellent outil pour aider les gens à trouver de l’information concernant ces sujets et Bitcoin.com a lancé un explorateur de blocs facile à utiliser pour tous nous visiteurs. L’explorateur de blocs de Bitcoin.com est tout simplement comme un moteur de recherche pouvant localiser plusieurs activités qui sont enregistrées sur le Bitcoin Cash et sur les chaînes de blocs publics centrales.   

La page d’accueil de l’explorateur de Bitcoin Cash affiche les derniers blocs traités et les dernières transactions. De plus, il y a une barre de recherche où les utilisateurs peuvent entrer une adresse BCH, une transaction e même bloquer les hashes. L’interface comprend également un scanner QR qui permet de lire les codes QR et aussi la possibilité de changer la monnaie nationale et la langue. L’explorateur de BCH de Bitcoin.com dispose également d’une fonction de changement d’adresse, ce qui ajoute plus de profondeur aux paramètres de recherche. Lorsque vous utilisez l’explorateur de blocs BCH, vous pouvez également passer à l’explorateur de blocs de Bitcoin.com pour rechercher des données sur le réseau central.

Le directeur général de Bitcoin.com, Roger Ver, est ravi de voir le nouvel explorateur de blocs en action et pense que c’est un excellent complément à la grande variété d’outils de crypto monnaies et de ressources éducatives du site web.

« Le nouvel explorateur de blocs de Bitcoin.com est un outil robuste pour analyser les transactions, les blocs et les adresses tant dans les chaînes de Bitcoin Cash (BCH) que dans le Bitcoin Core (BTC) », explique Ver.

« Ce produit ajoute un autre incroyable outil au portefeuille de Bitcoin.com et à la communauté Bitcoin Cash. Les plans futurs comprennent la mise en œuvre d’un soutien pour l’écosystème croissant de pièces de monnaie colorées construites sur le protocole Bitcoin Cash. » 

Bitcoin.com: Fournisseur des ressources et des outils pour l’environnement croissant des cryptomonnaies

Le nouvel explorateur de blocs permet aux bitcoiners de voir d’où provient une transaction et le moment où elle est confirmée. De plus, les utilisateurs peuvent effectuer une analyse approfondi et trouver d’autres détails tels que les entrées, les sorties, la taille de byte, les scripts et les codes OP.

Bitcoin.com continue à ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités à notre site web et ce n’est que le début. Nous avons récemment lancé notre portail Bitcoin Cash Games et nous avons encore beaucoup d’autres additions à venir pour Bitcoin.com dans le futur. Nous sommes fiers de fournir les ressources et les outils dédiés à ces technologies émergentes qui continuent d’être à l’avant-garde de l’innovation. Donc, si vous avez besoin d’informations sur votre transaction récente ou si vous avez besoin d’informations sur des blocs récemment minés, consultez dès aujourd’hui notre explorateur de blocs.

Avez-vous déjà essayé notre explorateur de chaînes de blocs? Laissez-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Nous aimerions recevoir vos commentaires.

Article original de News.bitcoin.com